Des chaussons brodés pour affronter l’été avec confort et style

Elles sont belles, élégantes et donnent une touche spéciale à tout look décontracté. De discrète à glamour, la pantoufle brodée a transformé un accessoire basique en une pièce unique et polyvalente qui va avec tout : shorts, jupes, pantalons, robes courtes et longues.

En été, les tongs décorées sont de véritables astuces, idéales pour les sorties en journée, au centre commercial, à la campagne ou à la plage. Il est impossible de passer la saison sans en porter une paire aux pieds.

C’est pourquoi vous avez réalisé un guide avec tout ce que vous devez savoir sur les chaussons décorés, quels types de broderies, comment les réaliser, où les acheter et de nombreuses inspirations pour que vous trouviez le modèle idéal.

Types de broderie sur les pantoufles

Il n’y a pas de limite à la créativité lorsqu’il s’agit d’artisanat et les pantoufles ne seront pas différentes. Il y a plusieurs idées qui fonctionnent seules ou combinées et le résultat est un modèle plus beau que l’autre.

Pantoufle brodée avec ruban

Qu’est-ce que ce modèle de marin décoré de ruban rouge, de strass et de bijoux du même thème ? Le ruban combiné aux accessoires donnait un charme à la pantoufle, mettant en valeur sa beauté et son mélange de couleurs.

Pantoufle brodée avec perles et strass

Les perles rendent tout accessoire charmant et romantique. Sur ce modèle, une double bande de strass a été ajoutée pour compléter les lanières, et, en outre, trois points lumineux sur la semelle.

Pantoufle brodée avec broderie de pierres précieuses

La pantoufle rose avec de grosses pierres du même ton était super élégante, se mariant très bien avec la robe longue légère pour une promenade de jour.

Pantoufle à fleurs brodée

Les lanières de la pantoufle blanche ont gagné un ruban avec des fleurs en satin coloré. La broderie avec des perles sur les feuilles de la fleur a donné un charme supplémentaire à la pièce.

Pantoufle brodée avec des perles

Les perles sont également un charme et un super assortiment avec les pantoufles par la variété des options de décoration. Dans ce modèle, les perles ont été mélangées à des lanières de cuir et le résultat est étonnant.

Apprenez à fabriquer votre propre pantoufle brodée.

La broderie est un art. Comme tout travail manuel, il requiert de la patience et de l’attention. Si vous voulez faire votre propre chausson brodé, vous allez adorer les trois vidéos ci-dessous qui enseignent les modèles de manière très didactique, de la première à la dernière étape.

Broderie facile avec des strass et des perles, par Perola Castellani

Tutoriel parfait pour les débutants dans l’art de broder des chaussons. Le youtuber décrit tous les matériaux nécessaires et enseigne pas à pas comment assembler une pantoufle avec des perles et une couverture en strass belle à vivre.

Décoration avec ruban macramé et fleur, par Ateliê da Marly

Un pas à pas pour réaliser un beau macramé avec des rubans de satin bicolores. La touche finale avec des fleurs, faciles à trouver toutes prêtes et qui peuvent être de n’importe quelle matière, fait de la pantoufle un vrai délice.

Pantoufle glamour avec des pierres, par Karol Barbosa

Apprenez à décorer les pantoufles avec du cuir de pierre précieuse, que vous achetez déjà prêt dans la bonne mesure pour les sangles. En outre, Karol enseigne comment appliquer du lonita et des strass sur la semelle, rendant la pièce encore plus glamour.

Voir comment décorer la pantoufle n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît ? Tout ce qu’il faut, c’est un peu de dévouement pour arriver au résultat final et montrer à tous ce que vous pouvez faire.

20 pantoufles brodées à acheter en ligne

Mais si le travail manuel n’est absolument pas votre truc, vous pouvez trouver de nombreuses options de chaussons brodés sur le marché. 

Où acheter ?

En plus des 20 options que vous avez rassemblées, vous pouvez trouver une multitude de produits en vente sur Internet. Avant d’acheter, il est toujours utile de vérifier la réputation du vendeur et de rechercher des avis de clients qui ont reçu les produits et en ont prouvé la qualité.

30 modèles de chaussons brodés pour vous inspirer

Et pour terminer vos chaussons décorés spéciaux, vous avez sélectionné 30 modèles étonnants pour vous inspirer, soit pour réaliser votre propre modèle, soit pour vous aider lors de l’achat.

1. Une jolie tong est un article indispensable pour ceux qui veulent passer le réveillon sur la plage.

2. Et le blanc classique est la combinaison parfaite

3. Il est charmant lorsqu’il est travaillé avec des chatons et des perles.

4. Très élégant avec des cristaux discrets

5. Romantique avec dentelle et perles

6. Et le visage de la richesse s’il est couvert de strass

7. Les pierres ont l’air luxueuses sur les pieds

8. Ils ajoutent du style au look

9. Et ils sont superbes lorsqu’ils sont combinés avec d’autres pièces

10. Des chaussons décorés sur le thème de la plage, ce n’est pas la plus belle chose ?

11. Le nœud en strass coloré est un pur charme.

12. Et ces pierres colorées sont très élégantes

13. Avec des perles, il est possible de créer de belles pièces décorées

14. La créativité n’a pas de limites

15. Les pantoufles brodées colorées sont encore plus gaies.

16. C’est une paire plus belle que l’autre

17. Même un ruban fait une grande différence

18. Ceux qui aiment les paillettes et les couleurs vont adorer ces pierres colorées.

19. Mais si ce n’est pas votre cas, optez pour le noir basique.

20. Après tout, avec lui, il n’y a pas d’erreur !

21. Le bleu foncé est également très beau et facile à combiner.

22. Comment traiter les modèles identiques pour la mère et la fille ?

23. Et avec des petits animaux mignons comme cette chouette ?

24. Il existe des options de décoration pour tous les goûts

25. Ce lacet en perles est idéal pour ceux qui aiment les pièces discrètes.

26. La fleur en satin rehausse tous les looks

27. Et celui-ci est pour ceux qui veulent avoir les pieds pleins de paillettes.

28. Ce nappage de strass ressemble à un rêve.

29. Et ce tout rouge avec la chaîne et le ruban sur la sangle était très beau.

30. La broderie change le visage de n’importe quelle pantoufle

Et ensuite, quel modèle avez-vous préféré ? Allez-vous fabriquer votre paire de chaussons décorés à la maison ou allez-vous acheter du prêt-à-porter ? Vous pouvez également l’offrir à quelqu’un de spécial ou créer votre propre entreprise.