Guide sur les plus grandes surfaces commerciales en Île-de-France

La région d’Île-de-France est connue pour ses nombreuses boutiques et grandes surfaces. D’ailleurs, de nombreuses personnes visitent la région pour voir ces merveilles. Il existe plusieurs centres commerciaux qui peuvent accueillir des milliers de boutiques. Mais avec le nombre d’offres de magasins qui existent dans la région, il est difficile de faire le bon choix. Il est donc important de connaitre la liste des meilleures grandes surfaces qui se trouvent dans la région d’Île-de-France.

 

O’Parinor à Aulnay-Sous-Bois

 

O’Parinor, plus connu également sous le nom de Parinor, est considéré comme le plus grand centre commercial d’île-de-France. Il se situe dans la commune d’Aulnay-sous-Bois. Sa présence dans une zone très peuplée lui procure un avantage précieux. En fait, tous les habitants de la ville peuvent profiter de cette grande surface qui se rapproche d’eux. Mais avec sa popularité, le centre commercial accueille des visiteurs venant de Paris et ses alentours. Pour histoire, Parinor a été créé en 1974. Il a subi quelques travaux d’agrandissements pour répondre aux besoins des consommateurs. Cela s’est produit en 2008. Et depuis cette année, le centre commercial ne cesse de se développer pour attirer des clients venant de toute la France. Il accueille également de nombreuses boutiques avec l’objectif d’offrir les meilleurs services aux clients. Mais la plus grande innovation apportée par les dirigeants du centre commercial concerne l’agrandissement du parking. Ce dernier peut accueillir jusqu’à 5200 voitures. En plus, Parinor compte également près de 210 boutiques. À cela s’ajoutent 14 salles de cinéma. Mais le plus important est la présence de plusieurs salles de restauration pour satisfaire les besoins des clients. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur tara-shopping.com.

 

Eden 2 à Servon

 

Ce centre commercial n’est pas seulement grand par sa taille. Eden 2 cherche également à offrir une meilleure expérience à tous les clients. De ce fait, il est classé également comme le meilleur centre commercial d’île-de-France. Il se trouve dans la commune de Servon. Le centre commercial compte près de 50 boutiques. Cela permet aux clients de trouver tout ce dont ils ont besoin. Les boutiques sont très variées et permettent de satisfaire les petits comme les grands. En plus, le centre commercial se dote de près de 700 m2 d’aire de jeux. Et pour les amoureux de la nature, vous pourrez profiter de 8000 m2 d’espace vert. Et le projet met à la disposition des clients près de 900 places de parking. En moyenne, Eden 2 est bâti sur une surface de 55 000 m2. L’objectif est d’accueillir plus de boutiques pour satisfaire les besoins des clients. Mais Eden 2 veut pousser encore loin l’expérience client en accueillant un cabinet médical. Le centre commercial est un endroit que vous pouvez visiter en famille ou en couple. Il y a tout ce dont vous avez besoin.

 

Belle Epine à Thiais

 

Il s’agit du plus grand centre commercial en île-de-France. Belle Epine se situe dans la commune de Thiais. Le centre commercial est construit sur une surface de près de 140 000 m2. Il est capable d’accueillir un grand nombre de visiteurs chaque jour. Pour cela, ces derniers peuvent profiter de plus de 220 boutiques. Il y a également une salle de cinéma pour vivre une expérience unique. Mais le plus grand avantage de Belle Epine est la capacité d’accueil du parking qui se trouve à plus de 6000 places gratuites. En plus, le centre commercial accueille de grandes marques du monde entier pour offrir aux clients des produits de qualité. Il en est de même pour la restauration où de grands noms y sont présents avec des chefs étoilés. Ces restaurants peuvent vous aider à faire une petite pause après avoir visité les centaines de boutiques.